Étapes de préparation d'un traitement de canal

L'expression traitement de canal peut terrifier certaines personnes car on l'associe avec de la douleur. Mais avec les progrès des soins dentaires et les anesthésiques locaux, la plupart des gens ont peu ou pas de douleur durant un traitement de canal. En fait, c'est probablement plus souffrant de rester avec une dent cariée dans sa bouche que de la réparer avec un traitement de canal.
 
Voici les étapes de préparation :
 
Réalisation de l'anesthésie locale par le dentiste;
  • élimination de la carie et des tissus infectés à l'intérieur de la dent et de la pulpe dentaire;
  • nettoyage de l'intérieur de cette dent par action mécanique, c'est-à-dire grattage de la surface intérieure des canaux à l'aide de limes de façon manuelle ou mécanique, le tout est associé à un nettoyage chimique par irrigation avec un désinfectant;
  • réalisation de l'obturation des canaux en les remplissant de façon permanente; le matériau utilisé le plus souvent est la gutta-percha chauffée (polymère isolant et très biocompatible);
  • mise en place d'un pivot dentaire dans un des canaux; celui-ci sert de pilier à la restauration finale de la dent qui est soit une obturation (plombage) ou préférablement une couronne dentaire; certains dentistes préfèrent ne pas utiliser de pivot en remplissant plutôt une partie des canaux par du matériel d'obturation, normalement du composite.

Produits de traitement du canal radiculaire liés:Localisateur d'apex dentaire / Testeur de vitalité pulpaire

Questions / réponses
Une question sur cet article ?

Nous vous repondons directement sur votre boite mail dans l'heure (pour toute question posé du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00)


Avis client

Aucun commentaire