HYGIENE DES PROTHESES DENTAIRES




1. L'HYGIÈNE ET VOS GENCIVES

Retirez vos prothèses dentaires au coucher. Les tissus de votre bouche vont pouvoir se décompresser et respirer mieux. Les tissus se résorbent moins vite s'ils sont soumis à différents intervalles à des pressions puis à des relâchements.Une pression continue a tendance à accroître la résorption osseuse préjudiciable à la bonne tenue de votre prothèses.Il m'arrive de comparer les prothèses dentaires à des chaussures ,est ce qu'on dort avec ses chaussures,bien sûr que non ,il faut laisser respirer ses pieds qui ont été pris dans un carcan toute la journée.Si vous avez du mal par exemple le matin à remettre vos prothèses car vous avez un réflexe nauséeux ,gardez la nuit ,mais essayez de les enlever périodiquement au cours de la journée pour décompresser vos gencives .Rien ne vous empêche de stimuler l'irrigation sanguine de vos muqueuses en utilisant un Hydropulseur dentaire,qui favorisera la kératinisation de vos gencives et les renforcera.
2. MANIPULEZ-LES AVEC PRÉCAUTION.

Vous avez  certainement payé très cher vos prothèse,prenez en soin,cela serait dommage que vous les fassiez tomber en les nettoyant.Mettez vous toujours au dessus d'un lavabo lorsque vous les nettoyez.Ne les laisser pas traîner n'importe où,aussi bizzare que cela paraisse,les animaux domestiques en sont friands,imaginez votre prothèse après le passage dans les crocs de votre chien,cela arrive fréquemment,et bien sûr dans la majorité des cas,elle est en mille morceaux;

3. HYGIÈNE JOURNALIÈRE.

Pour avoir de bon résultats lors vos nettoyages, utilisez une pâtes dentifrices sans abrasif comme les gels et optez pour une brosse à poils souples. Plongez-les ensuite dans une solution de trempage produite par des pastilles ou des granules. Le fait de procéder à ces deux étapes successivement, vous aidera à éliminer les taches, le tartre et les bactéries. Si pour quelques raisons que ce soient, vous avez des dépôts de tartre qui sont difficiles à éliminer, utilisez une solution eau et peroxyde d'oxygéne3% (la fameuse bouteille brune qui traîne dans toutes nos pharmacies) dans un rapport de 3 pour 1 (3 parties d'eau pour 1 partie de peroxyde) et tapoter avec un cure oreille les zones à nettoyer. Laissez travailler la solution quelques minutes et nettoyez à fond avec votre dentifrice. Vous obtiendrez généralement de bons résultats.

Questions / réponses
Une question sur cet article ?

Nous vous repondons directement sur votre boite mail dans l'heure (pour toute question posé du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00)


Avis client

Aucun commentaire